En partenariat avec et
Tous les projets
Tu vas dégager !
degage
(0)
Projet en cours de réalisation

Tu vas dégager !

Date de publication 08.01.2016 / Thématiques associées: combat, soutien, Vie quotidienne

Bonjour,

Je me nomme maria j’ai 48ans et je suis soignée pour un cancer du sein depuis mars 2015. J’avoue qu’au moment de l’annonce de ce cancer mon cerveau a flotté pendant des mois. Ensuite j’ai commencé à lui parler tous les jours lui disant que je n’en voulais pas, qu’il n était pas le bienvenu et que j’aurais se peau.

Mon corps me fait parfois mal mais jamais mon esprit, je fais des séances de méditation et surtout je donne de l’énergie à mon corps et je visualise. Je le comprime dans ma tête tous les jours et excusez -moi pour ce mot mais je lui dis que « je l’emmerde », cela me donne la force de faire mes chimios et autre soins.

La tumeur mesurais 6cm5 et après l’opération il ne restait plus que 0.5 millimètre. Je suis en rémission (chouette je lai eu).

Aussi j’aimerais vous parler des produits cosmétiques dont nous avons besoin pour la peau, les cheveux et les ongles. Quel scandale que cela soit aussi cher. Ce ne sont pas des produits de luxe, pourquoi n’y a t-il pas une aide ? Je ne parle pas d’une assistance sociale, je parle d’une asso qui donne les produits gratuitement. On ne devrait même pas avoir à quémander ce genre de chose mais comme vous le savez les sociétés s’engraisse sur notre pomme mais bon il faudrait que ça change. C’est pour cela que j’ai créé une cagnotte Leetchi pour acheter des produits et les donner a l’hôpital où je suis soignée http://www.leetchi.com/c/solidarite-de-hopital-bonnet-frejus.

Je ne sais pas si cela va marcher mais ce serait formidable parce qu’on se sent démuni avec cette maladie. Il ne faut pas rajouter émotionnellement le fait de ne pas pouvoir prendre soin de notre corps.

Un message d’encouragement pour tous : vivez et riez ! Ne lui laissez pas de place quand votre humeur n’est pas au top, écoutez de la musique délirante comme Annie Cordie – La bonne du curée. Quand j’écoute ça, mon humeur change, je rigole toute seule et j’écoute des musiques relaxantes.

Faite du bien à votre corps et à votre esprit, cela ne coûte rien d’essayer.

Bon courage à tous. Si vous avez envie de converser par mail : mariamazzota@yahoo.fr


Consultez le site du projet

Projets dans la même thématique
Défi sportif pour lutter contre la Leucémie
Achat d’un barnum pour faire les marchés
Écrire mon histoire et celle de ma famille