En partenariat avec
Tous les projets
Réapproprier mon image
kabibi
Paris (75)
Contacter l'auteur
Projet en cours de réalisation

Réapproprier mon image

Date de publication 23.10.2018 /

Besoin de conseils

Participatif

L’image d’un visage fatigué apparaîssait devant le miroir à chaque fois que je regardais le miroir.

J’ai eu du mal à trouver une perruque correspondante à la couleur, coupe etc…de mes cheveux d’avant les soins et surtout le prix excessif pour avoir une perruque correspondante à ce que je voulais, l’offre étant limitée.

Après mes recherches, j’ai pu constater que l’on pouvait avoir des perruques très jolies, avec différentes possibilités de choisir sa couleur, la coupe, choix de la qualité (naturelle ou synthétique) et avec le prix abordable.

Trouver une belle perruque estt un parcours de combattant car il fallait choisir le modèle, la coupe, la couleur, la matière etc…. une épreuve supplémentaire ajoutée à la fatique.

Même quand on trouve une, il y a le souci d’autres choses, pas la bonne couleur, pas la bonne longueur, soit c’est en synthétique.

Les perruques naturelles restent les plus chères surtout quand on voudrait une bonne longueur.

Mon projet est de donner à chacune de retrouver son image pendant le traitement et surtout la possibilité de choisir sa perruque (couleur, longueur, naturelle ou synthétique) à un prix abordable, moins cher.

Il est important même pendant les soins d’avoir « une belle tête » ou une une belle image de soi, ça fait du bien de se regarder dans un miroir et retrouver cette apparence : une belle coupe des cheveux.

Pouvoir se sentir bien même quand on est en famille, même pouvoir sortir sans avoir le souci de son image, aller au restaurant, sortir simplement de chez soi quand la santé le permet car la tête ou cheveux, c’est ce qu’on remarque le plus chez une personne.

J’ai pu fabriquer (je dirai bricoler car je n’ai pas les matériels appropriés pour) moi-même 3 modèles. (voir les photos).

J’ai envie de donner à chacune la possibilité de se réapproprier son image pendant et après le traitement

Projets dans la même thématique
Rallye des Gazelles 2019
Des séjours réparateurs après les traitements
Caravane Rose