En partenariat avec
Tous les projets
JUIN 2015 : DESCENDRE LA SARTHE À LA RAME EN RELAIS
Pagayons ensemble
Sarthe (72)
Contacter l'auteur
Projet en cours de réalisation

JUIN 2015 : DESCENDRE LA SARTHE À LA RAME EN RELAIS

Date de publication 19.12.2014 /

Participatif

Nous étions en soins lorsque France 3 a passé un reportage sur des femmes touchées par un cancer qui pagayaient dans un grand bateau à Reims, en 2011. Nous avons eu l’envie de créer un club similaire chez nous… Nous sommes aujourd’hui plus de 25 personnes à pagayer, conjoints compris et tout type de cancerS, pas que le sein. notre  » envie  » est un succès. 

*  l idée :   Descendre la Sarthe à la rame, en passant les écluses, en se relayant par équipes , chacun faisant selon ses capacités / envies/ disponibilités ( de 10 à 25 km par jour environ )

*  tout au long du parcours, saluer les gens sur les rives, et pouvoir échanger avec eux lors des passages d ‘écluses ( 15 à 20 min à chaque fois )ou le soir au camping.

( si quelqu’un a un gite avec 15 couchages à nous offrir, hi hi…toute offre est la bienvenue ! )

* si nous sommes assez nombreux et si un étalement est possible sur plusieurs jours….peut être arriverons nous jusqu’à ANGERS ?

Le parcours :   78 km du Mans à Sablé

La Maladie ? on en parle parfois, pas toujours… 

Elle est là comme dans la Vie courante……un truc dont il faut parfois tenir en compte ( par exemple bras gonflé, fatigue,    stress avant des examens…), mais ne surtout pas lui laisser plus de place que ça !! Elle nous pourrit déjà certaines heures de notre vie, ça suffit !

On en rigole, ou on lache parfois des souvenirs, comme on dépose une boite à secret dans une armoire au grenier….voila, c’est dit, maintenant, on passe à autre chose : regarder la nature, les animaux sur les rives, les arbres, humer l air, faire coucou aux pécheurs et promeneurs et chats qui se la  »  coulent  » douce au soleil , discuter entre nous, apprendre les gestes, techniques, termes de canoë, progresser, ou simplement se balader…. c’est ça  » pagayons ensemble  » sur le canoe Harmonie !!!

 


Consultez le site du projet

Projets dans la même thématique
Réapproprier mon image
Rallye des Gazelles 2019
Des séjours réparateurs après les traitements