En partenariat avec et
Tous les projets
Aider les femmes à se réconcilier avec leur image
orbelle
Var (83)
Projet réalisé

Aider les femmes à se réconcilier avec leur image

Date de publication 03.09.2015 / Thématiques associées: cancer, féminité

Je m’appelle Muriel Caniac, j’habite Tanneron dans le var et je suis depuis peu en rémission d’un cancer du sein agressif. Pendant mon traitement de chimiothérapie m’est venue l’idée de créer ma ligne de foulards chimio réversibles personnalisés pour femmes et enfants, sous le nom de « Orbelle » mis en ligne sur mon site : www.orbelle.fr et sur Littlemarket : www.alittlemarket.com/boutique/orbelle

 

Tout d’abord j’aimerais dire que ces foulards réversibles ont pu être réalisés après avoir proposé mon projet « Les foulards du bonheur » sur « Ulule », site de contribution participatif européen, et c’est grâce à la générosité de 70 contributeurs que j’ai pu confectionner une partie de mes créations et créer une boutique en ligne . J’ai voulu baptiser chaque création du prénom d’un de mes contributeurs, un petit clin d’œil pour les remercier . Aujourd’hui je baptise chaque modèle du prénom d’une femme malade et combattante .

 

POURQUOI CE PROJET ?

Maman célibataire de jumeaux de 6 ans, j’ai pu constater à quel point ma féminité avait été mise à mal pendant les traitements et surtout avec la chimiothérapie. L’image de soi est une part importante dans le processus de guérison et pouvoir accepter son nouveau visage n’est pas chose facile… personnellement j’ai ressenti le besoin de faire renaître ma féminité évanouie en mettant l’accent sur d’autres détails qui pouvaient masquer les ravages de la chimiothérapie, dont la perte de mes cheveux . Alors non satisfaite de ce que je pouvais trouver dans le commerce et que je trouvais par ailleurs assez coûteux, j’ai eu l’idée de faire moi-même mes foulards. Puis l’envie de changer de style et de couleur a fait émerger en moi l’idée de confectionner des foulards réversibles, 2 foulards en Un ! Et pourquoi pas en faire profiter d’autres guerrières comme moi ! Et les p’tits loulous avec une gamme de tissus enfantins …

 

QUEL EST MON OBJECTIF ?

Aider les femmes à se réconcilier avec leur image pendant les traitements, les aider à révéler leur féminité « en berne » et voir l’esquisse d’un sourire se dessiner sur leurs lèvres en se regardant dans le miroir coiffées de mes foulards accessoirisés de jolies boucles d’oreilles que je vends également à petits prix. Le petit plus que je propose c’est de pouvoir choisir ses tissus préférés parmi une sélection de 85 références (imprimés, unis ou enfantins pour les p’tits loulous…)

 

QU’ EST-CE QUE MES FOULARDS ONT DE PLUS QUE LES AUTRES ?

Ils sont réversibles, ce qui veut dire 2 foulards en Un ! pour un prix abordable de 25,90 euros. Et c’est aussi une fabrication artisanale et Française !   Vous pouvez soit choisir les modèles présentés en ligne dans ma boutique Orbelle sur littlemarket http://www.alittlemarket.com/boutique/orbelle-1366883.html ou demander une création personnalisée en choisissant parmi les modèles de foulards et les références de tissus proposés sur www.orbelle.fr, tissus que je n’achète pas en grande quantité pour préserver le côté « modèle unique » ! Vous pourrez également rajouter sous votre foulard des franges de cheveux à clips amovibles que je propose également en plusieurs couleurs, franges qui se fixent sur un filet résille lorsque le crâne est nu .

 

POURQUOI LE NOM ORBELLE ?

Arrivée au bout de mes traitements, le soleil se lève enfin et mes prières ont été exaucées ! J’ai choisi le nom « Orbelle » qui signifie justement « prière exaucée » . Ce nom reflète pour moi la féminité, la douceur dont on a besoin pour guérir sereinement… Je voudrais encore une fois remercier tous mes contributeurs d’ Ulule sans qui je n’aurais pas eu la possibilité de faire naître mes foulards, l’équipe soignante de l’hôpital de Grasse sans qui je ne serais sans doute plus là aujourd’hui et avoir une pensée pour mes enfants que j’aime par dessus tout, qui m’ont donné et me donnent chaque jour la force de me battre, de reprendre confiance en moi et l’envie de réussir !

Une pensée émue à tous ceux et celles qui se battent encore aujourd’hui…

 

 

Orbelle, rester belle à chaque moment de sa vie …

www.orbelle.fr

http://www.alittlemarket.com/boutique/orbelle-1366883.html

Et aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/Orbelle-foulards-chimio-1443780635871604/?fref=nf


Consultez le site du projet

Projets dans la même thématique
Des séjours réparateurs après les traitements
Caravane Rose
L’accès à une perruque médicalisée pour toutes les femmes