En partenariat avec
Tous les projets
Monter à cheval est une passion !
Cloclo
Loiret (45)
Projet en cours de réalisation

Monter à cheval est une passion !

Date de publication 08.01.2015 / Thématiques associées: Sport et Loisirs, Vie quotidienne

Il y a bientôt 2 ans, j’apprenais que le cancer m’avait attaquée, il ne m’avait pas seulement pincée ce ****** de crabe mais plus qu’amochée…
Quand le chirurgien m’a annoncé cette maladie à 23 ans, l’injustice, les peurs, les doutes, la colère, l’incompréhension… Tout était là, et Cloé démerde toi !

 

Au fil du temps, j’ai appris sur moi, j’ai mis ma colère de côté et j’ai continué à pédaler. Des portes se sont ouvertes, d’autres fermées…

 

Aujourd’hui, j’ai compris que prendre du temps pour soi est essentiel, c’est pourquoi je m’échappe du quotidien et de tout ce qu’il incombe en montant à cheval. A cheval, c’est lui et moi, moi et lui, nous et rien d’autre !
Pendant un moment en tant que cavalière, je vis à quelques mètres du sol, au sommet d’une créature de 500kg qui possède sa propre âme et son propre esprit. Je parle un langage unique, un langage qui parfois est construit dans le silence que seul les cavaliers sont capables de comprendre. Donner sa confiance entière à cet animal imprévisible, c’est magique ! Un cheval n’est pas un simple animal, on trouve en lui un véritable ami dans cette puissante créature.
A partir du moment ou tu sais comment faire confiance, comment écouter, comment comprendre et comment pardonner à cet être magnifique alors tu deviens cavalier.

 

Mes parents m’ont offert une jument et un poney en mai dernier, à peine deux mois après ma jument décédait brutalement. Son départ, m’a fait énormément souffrir, mais m’a libérée et m’a aidé à pleurer tout ce que je n’ai jamais pleuré suite à mon cancer.

Je retiens suite à cette triste réalité que quand on a l’impression d’avoir tout perdu, c’est qu’on a plus rien à perdre et absolument tout à gagner.

Monter à cheval est une passion, un réel plaisir et un moment privilégié que j’essaie de m’octroyer au moins une fois par semaine dans un emploi du temps assez serré pour passer mes galops.

Je n’attends plus pour faire ce que j’ai envie de faire ! Alors n’attendez plus non plus 😉

La liberté de choisir ce qui nous rend vivant, c’est sentir ce que son coeur désire quelque soit l’opinion des autres !

 

Chers lecteurs et lectrices,

« Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir, et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. » Jacques Brel

 

Projets dans la même thématique
Rallye des Gazelles 2019
Des séjours réparateurs après les traitements
S’envoyer en l’air