En partenariat avec et
Tous les projets
Chambre d’hôtes et ateliers
Dallaway
Haute-Garonne (31)
Contacter l'auteur
Projet en cours de réalisation

Chambre d’hôtes et ateliers

Date de publication 05.01.2015 / Thématiques associées: Arts et culture, soutien, Sport et Loisirs

Besoin de conseils

Participatif

En traitement pour une TNE du pancréas depuis 9 mois au service d’oncologie digestive de Toulouse Rangueil et en route pour un traitement de radiothérapie nucléaire en Suisse, je sais que ma vie après la maladie ne pourra être la même.J’envisage donc de créer un lieu d’accueil, style chambre d’hôtes pour des personnes qui traversent ou ont traversé la maladie et à qui je souhaite proposer un havre de paix, à 1 heure maximum de Toulouse, un lieu d’échange avec des personnes ayant le vécu de la maladie, mais aussi un lieu de reconstruction où je proposerai des activités telles que des ateliers d’art, de cuisine, des stages de langues vivantes, de même que des espaces bien être avec intervenants extérieurs (massages, réflexologie, yoga…) sans oublier une découverte de l’environnement naturel et culturel de la région, bref un lieu où chacun pourra s’exprimer et échanger sans aucune pudeur, mais aussi qui permettra à chacun de reprendre contact avec le monde hors circuit médical, de reconstruire son ego, reprendre confiance en soi dans un environnement bienveillant et d’avancer vers le retour à la vie « réelle » par des activités concrètes. Je suis actuellement à la recherche du lieu idéal qui correspondrait le mieux à ce projet, de même que du meilleur statut légal pour me lancer, pour ne pas interrompre la chaîne humaine dont nous faisons tous/toutes partie et qui nous donne force pendant ces périodes d’épreuve mais de renouveau aussi dans notre existence 🙂 Merci de partager vos réactions face à ce projet qui est le moteur qui me permet de me projeter vers un avenir absolument imprévisible…..Bien à vous; Dallaway

2 commentaires
  1. kazantzakis
    Posté le 17 janvier 2015 à 09:01

    Bonjour Dallaway,
    Je trouve votre projet intéressant. Je ne sais à quelle étape vous en êtes ni de quoi vous avez besoin pour l’accomplir. De mon côté je suis enseignant de TaiJiQuan et Gestalt-psychothérapeute de mon métier. Je suis curieux de vous rencontrer.
    Bien cordialement

  2. kazantzakis
    Posté le 17 janvier 2015 à 09:01

    Bonjour Dallaway, j’ai eu connaissance de votre projet par un curieux hasard… Une femme luttant contre un cancer du pancréas, rencontrée au cours d’une signature d’un livre de QiGong à Paris… Je suis toulousain depuis l’été 2013, enseignant de TaiJiQuan (et particulièrement du travail à deux dans la douceur) et psychothérapeute de mon métier. Je trouve votre projet nécessaire et intéressant. Si vous êtes proche de Toulouse nous pourrions nous rencontrer.
    Bien cordialement.

Projets dans la même thématique
Défi sportif pour lutter contre la Leucémie
S’envoyer en l’air
Des Ateliers pour lutter contre le cancer à Toulouse